L'accompagnement des enfants et des adolescents

L'accompagnement des enfants et des adolescents en hypnose se fait différemment d'avec un adulte.


Le travail d'accompagnement en cabinet passe énormément par le jeu et l'imaginaire. L'enfant étant naturellement connecté à son imaginaire, il a une capacité naturelle à entrer dans un état d'hypnose. Observez un enfant faire d'un bâton trouvé par terre une épée de chevalier et voyez tout l'univers qu'il est capable de créer à partir d'un simple objet!

L'enfant a en effet une plus grande capacité à visualiser et à se concentrer sur des idées et donc peut potentiellement plus facilement répondre rapidement aux suggestions.


L'accompagnement en hypnose peut aider les enfants à se sentir plus calmes et plus confiants face à ces situations stressantes en utilisant des techniques telles que la visualisation, la respiration profonde et la relaxation musculaire, les aider à surmonter leurs peurs, à gérer leurs émotions, à améliorer leur estime de soi et leur sommeil.

Il est souvent utilisé également dans les cas d'énurésie, de phobies, de l'accompagnement au deuil, et pour surmonter certaines difficultés liées aux troubles dys (dyslexie, dysgraphie...etc), conjointement avec le travail de l'orthophoniste ou du(de la) psychomotricien(ne).

Chez les adolescents, l'accompagnement va aussi pouvoir aider pour le stress inhérent à la préparation d'examens, ou dans le cas de harcèlement scolaire.


Il est important de noter que la pratique de l’hypnose ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin.

Teenager Using Smartphone Outdoors